Français English

DONS COLLECTÉS

Appareils auditifs

Kamla Dharamshi Narsee Shruti School Bombay West Rotary Institute for the Deaf

L’école est un projet permanent du club. Il a commencé comme une classe de 9 enfants dans le Centre de services Rotary à Juhu Tara en Juin 1973. Il est reconnu par le Ministère de la Protection Sociale, Gouvernement du Maharashtra. Aujourd’hui, il a une force sanctionnée de 100 étudiants. Il est actuellement notée A, par le RCI.

L’implant cochléaire est un développement important, qui est une grande aubaine pour entendre profondément les enfants et les adultes ayant une déficience qui ne bénéficient pas d’aides auditives traditionnelles. Il est un dispositif très sophistiqué inséré chirurgicalement dans l’oreille interne. Une formation intensive est nécessaire après la chirurgie, pour interpréter les sons entendus, de façon significative et de développer le vocabulaire, à utiliser pour la communication. Ce centre, inauguré en 2002, offre une formation à l’audition des nourrissons et des enfants déficients équipés d’appareils auditifs ou des implants cochléaires. Jusqu’à présent, 200 implantés ont été formés au centre. Le centre dispose de chambres bien équipées, des aides pédagogiques modernes et des méthodes.

Des appareils auditifs sont achetés et repartis aux enfants les plus nécessiteux et dans l’urgence de l’appareillage avec un système pour chaque enfant.

Un appareillage coûte 12.000 roupies soit environ 210.- CHF.